Actualités

La French Touch

A l'occasion de la Fashion Week 2018 de Paris la Société Chantier des Hauts de Lutèce a participé dans l'organisation logistique pour le géant mondial de la cosmétque L'Oréal, lors du défilé de ces égéries sur un podium flottant.

La péniche   "LA TOISON D'OR" surnommé le bateau poubelle, échouée sur les bords de l’Oise, a été remorquée mercredi en direction du Havre par la Société Chantier Des Hauts De Lutèce pour être totalement détruite.

 

 

C’est la fin d’un (mauvais) feuilleton qui durait depuis plus de 25 ans. Ce mercredi, la péniche poubelle La Toison d’or a été remorquée en direction du Havre (Seine-Maritime) où elle va être totalement détruite. Echouée sur les bords de l’Oise à Thourotte, l’épave, qui contenait 156 fûts de fioul lourd et 10 m³ de boues, menaçait de polluer la rivière depuis des années.

Un vaste chantier de dépollution, d’un coût de 650 000 € pris en charge par l’agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), avait été mené à l’automne 2016, avant le remorquage du navire. Depuis, la Toison d’or était amarrée sur l’île Jean-Lenoble, à Janville, en attendant son départ pour le chantier naval normand

Le 12 Avril 2017 l'équipe des Chantiers des Hauts de Lutèce a été appellée par VNF pour le renflouement ainsi que de la mise en déchirage  du bateau "YERSEKE" à HERBLAY.

L'équipe des Chantiers des Hauts de Lutèce et l'équipe des Travaux Fluviaux Dragages sous le commandement

de M. CNUDDE Walter ont été appellées d'urgence pour le renflouement du bateau "VADUM" au Chantier Naval de Thomery (77) THALAMAS.

Le dimanche 25 Septembre 2016, à l'occasion de la journée sans voiture à Paris, Les Chantiers des Hauts de Lutèce ont été appellé par Reebok, LesMills et UBI BENNE afin d'offrir aux parisiens la plus belle Seine de Fitness du monde. Une barge de 40 mètres de long entierrement réaménagée à parcouru le long de la Seine du Port de Bercy jusqu'au Port Debilly face à la Tour Eiffel. Au programme 7 cours de fitness gratuits en plein de coeur de Paris.

La Seine, la plus grande avenue du monde

 

Reportage RMC découverte à 9h15 le 15 Octobre 2016

 

Retrouvez nos Docks Flottants et l'interview de M. CNUDDE Walter à partir de la 17ème minutes, lors du levage du bateau LE PARIS, le plus prestigieux des bateaux parisiens.

M. CNUDDE Walter 06.07.70.45.64

Mme FARIA Cindy

06.33.94.73.78

Plan d'accès pour nous trouver

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© Chantier des Hauts de Lutèce - CHL Un chantier innovant et avantageux !